Les sorties en familles dans le parc naturel du Thal

Le parc naturel du Thal offre de nombreuses possibilités de vacances en famille, ainsi que de randonnées et d'excursions avec les enfants. Visitez les nains de Bantliwald sur le sentier des nains jusqu’à la ferme de montagne de Montpelon à Gänsbrunnen. Résolvez ensemble des énigmes passionnantes sur le sentier des détectives à Balsthal. Ou laissez vos enfants courir et jouer à leur guise sur le terrain de jeux de Holzweg Thal.

Nous vous proposons une sélection d'excursions en famille avec des descriptions en français. Pour toute autre suggestion, veuillez consulter notre  site internet en langue allemande.

Restaurant Pintli Neu-Falkenstein

RestaurantCafé

Un charme particulier vient de l'ancienne remise à calèches au pied des ruines de Neu-Falkenstein. Quiconque s'arrête chez Brigitte & Olivier Claude appréciera la fraîcheur des aliments: Des plats de saison créatifs à base de produits régionaux carac

Quiconque s'arrête chez Brigitte & Olivier Claude remarque immédiatement que cet endroit dégage un charme particulier. L'ancienne remise à calèches, située sur la vieille route du Hauenstein, servait déjà au Moyen Âge de lieu de repos aux voyageurs.
Aujourd'hui le restaurant Pintli accueille les randonneurs, les passants et les gourmets, qui apprécient les qualités culinaires de la maison. La grange à côté de la maison peut être utilisée pour les grands évènements - elle leur donne une ambiance particulière. Le chemin menant aux ruines du château peut être gravi en quelques minutes - idéal pour une courte promenade digestive.

Au restaurant Pintli, la cuisine fraîche est célébrée. Les gourmandises de saison sont la spécialité du chef de cuisine Olivier Claude. Mozzarella, cèpes ou viande bouillie - les ingrédients viennent si possible de la région. Les Claude présentent une nouveauté à chaque saison. Le Pintli est l'endroit idéal pour gourmets et amateurs de cuisine saisonnière et naturelle.

Saison

Tout au long de l'année

Trajet TP

Balsthal, St. Wolfgang Horaire CFF