Les randonnées du parc naturel du Thal
Faire une randonnée dans les paysages jurassiens de la région du Thal est tout simplement un plaisir. Découvrez un paysage naturel parfaitement paisible, remplissez vos yeux de lumière et vos poumons d'air frais. Le parc naturel du Thal offre un merveilleux mélange de petits villages, de champs cultivés et de pâturages, ainsi que de nombreuses étendues sauvages presque intactes.
Nous recommandons différents sentiers thématiques et plusieurs itinéraires de randonnée appropriés à chaque occasion et à chaque niveau de condition physique. Ceux-ci vous emmènent dans les plus beaux endroits du parc !
Veuillez être attentif
La nature sauvage du parc naturel du Thal est un espace de loisirs que nous partageons avec les plantes et les animaux qui y vivent. Moins nous perturbons leurs habitats, mieux c'est. Nous vous demandons donc de respecter quelques règles de base pendant votre séjour dans le parc:
- Restez sur les sentiers balisés
- Tenez vos chiens en laisse
- Emportez vos déchets avec vous
- Laissez les plantes et les fleurs au bord du chemin
- Allumez un feu uniquement dans un des foyers désignés
Nous vous proposons une sélection de sentiers de randonnée avec des descriptions en français. Pour tout autre itinéraire, veuillez consulter notre site internet en langue allemande.
Les itinéraires et sentiers du parc naturel du Thal
Ruine du château Neu-Falkenstein
Le château Neu-Falkenstein a probablement été construit au début du 12e siècle. Aux 13e et 14e siècles, il servait de siège féodal aux comtes de Falkenstein et de Bechburg.
La guerre du safran le rendit célèbre: L'évêque de Bâle Johann von Vienne (en fonction de 1365 à 1381) avait sollicité l'aide de Henmann von Bechburg pour une opération militaire, mais ne l'avait jamais dédommagé. En 1374, Henmann von Bechburg attaqua un convoi de marchands bâlois près de St. Wolfgang et vola une grande quantité de safran coûteux. Le résultat fut un siège de 14 jours, la prise du château et la décapitation des 16 mercenaires, qui avaient défendu le château. A partir de 1417, le château passa à la ville de Soleure et servit alors de siège aux gouverneurs. L'incendie criminel de "Rössli-Jean" et des partisants de la Révolution Française du 1er au 2 juillet 1798 marqua la fin du château.
Détails
Saison
Tout au long de l'année
heures d'ouverture
Les ruines sont ouvertes toute l'année.Trajet TP
Balsthal, St. Wolfgang Horaire CFFInfrastructure
- Place de pique-nique
- Foyer
- WC
L'offre est adéquate pour
- Adultes
- Enfants de 7-12 ans
- Enfants >12 ans
- 50+
- Familles
- Groupes
Fournisseur
Naturpark Thal
Hölzlistrasse 57
4710 Balsthal
Tel. +41 62 386 12 30
naturparkthal.ch