Wolfsschlucht - Gorge du loup
Cette réserve naturelle cantonale met en scène toute la puissance de la nature...
Faire une randonnée dans les paysages jurassiens de la région du Thal est tout simplement un plaisir. Découvrez un paysage naturel parfaitement paisible, remplissez vos yeux de lumière et vos poumons d'air frais. Le parc naturel du Thal offre un merveilleux mélange de petits villages, de champs cultivés et de pâturages, ainsi que de nombreuses étendues sauvages presque intactes.
Nous recommandons différents sentiers thématiques et plusieurs itinéraires de randonnée appropriés à chaque occasion et à chaque niveau de condition physique. Ceux-ci vous emmènent dans les plus beaux endroits du parc !
Veuillez être attentif
La nature sauvage du parc naturel du Thal est un espace de loisirs que nous partageons avec les plantes et les animaux qui y vivent. Moins nous perturbons leurs habitats, mieux c'est. Nous vous demandons donc de respecter quelques règles de base pendant votre séjour dans le parc:
Nous vous proposons une sélection de sentiers de randonnée avec des descriptions en français. Pour tout autre itinéraire, veuillez consulter notre site internet en langue allemande.
Cette randonnée vous permet de découvrir les différentes attractions du parc naturel du Thal. De Welschenrohr vous atteignez les magnifiques gorges et par la suite vous poursuivrez votre randonnée au haut de la deuxième chaîne du Jura.
Le point de départ de cette randonnée se situe dans le village Welschenrohr. La gorge du loup est une réserve forestière cantonale. Elle illustre parfaitement la force puissante de la nature. Entre de hauts rochers, parfois en surplomb, le chemin monte à travers la gorge étroite, à la fois sauvage et romantique, entre des cavernes et des ravinements.
À la fin de l’ascension, on quitte la gorge du « Wolf » par un étroit passage. A travers de magnifiques pâturages jurassiens on se rend via Tannmatt à Mieschegg, puis au Hinter Brandberg, tout en profitant d’une vue splendide sur l’autre versant de la vallée, où se trouve l’une des plus grandes régions forestières contiguës de Suisse. La descente mène à travers un territoire de lynx et aboutit dans la vallée vers Welschenrohr.
Nous vous recommandons de vous rendre à Wolfssgorge par les transports en commun. Directement à l'entrée se trouve l'arrêt de bus Herbetswil Wolfsschlucht.
Dans le centre du village de Herbetswil, les places de stationnement sont signalées. De là, le chemin vers les gorges des loups est également balisé.
D'autres possibilités de stationnement existent à Welschenrohr.
La gorge du loup est une réserve naturelle cantonale. Respectez les réglementations cantonales (notamment incendie, chiens. . . ) et les marquages correspondants sur place.
Par temps humide, de très bonnes chaussures sont recommandées car elles peuvent être glissantes.
Cette réserve naturelle cantonale met en scène toute la puissance de la nature...
L'auberge de montagne après la randonnée de la Wolfsschlucht (Gorge du Loup)
L'auberge Kreuz est gérée par la famille Läuffer depuis quatre générations. Hô...